I Love Belgium... and you?

27 avril 2008

Un prochain arrêt?

Je n'y suis jamais allé. J'aimerais découvrir ce charmant pays qu'est le Canada. Je dis "charmant", car c'est à mon sens le terme le plus juste pour décrire l'ensemble de mes amis canadiens, au travers de leur bonne humeur, de leur humour et de leur excellente poutine.
"Charmant" aussi, car mes amis belges ou étrangers (lire; non-canadien) qui s'y sont rendus, me parlent de ce pays comme d'un immense territoire à découvrir (la première fois), à reconquérir (la seconde fois) et à vivre (la troisième fois). Il se peut que dans cet esprit, une quatrième fois ne soit pas de mise, sous-entendu qu'on s'y installerait bien pour plusieurs années...
Ça, bien évidemment, ce sont les échos, les paroles, les joies des uns et des autres, à ce sujet. Et moi dans tout ca?
Je n'espère pas y aller directement. J'ai encore d'autres coins du monde à découvrir, et je sais que beaucoup d'endroit sur Terre sont bien plus menacés que ne l'est le territoire canadien. Je parle d'environnement. Je pourrais parler de défenses des minorités, et de protection culturelle de manière générale.
J'en parlerai dans un prochain post, certainement.

Ah oui, j'en oubliais presque le titre de ce post... cet après-midi, j'ai virtuellement découvert la nouvelle station de métro de Toronto, nommée Museum. Récemment rénovée, elle a été inaugurée le 8 avril dernier.

Aucun commentaire: