I Love Belgium... and you?

12 juillet 2008

La musique du samedi soir

Ce soir, avant de rejoindre mes amis du groupe Nô, j'aimerais vous
faire (re-)découvrir ce groupe mythique des années 70, légende du
Motown; RARE EARTH.

Formé en 1967, ce groupe composé de musiciens "blancs" avait comme
particularité de faire de la musique "black". Rythme effréné et
soutenu, solo basse à nous faire tous pleurer, parfaite
synchronisation entre les voix, les claviers, les percu et les
guitares, etc., bref du tout bon son.

Le morceau que je vous propose est, selon moi, le plus représentatif
de tous. Nous sommes en 1970. L'album éponyme est déjà sorti depuis un
an, mais lorsque le single "Get Ready" atterrit dans les bacs, c'est
une véritable météorite musicale qui s'abat sur les États-Unis, plus
tard en Europe.
J'ai choisi de proposer la version live (très longue), comme à la
radio, histoire de fermer les yeux pendant 20 minutes et imaginer
l'ambiance de folie qui devait régner dans les arènes de l'époque!
J'espère que vous apprécierez.

Aucun commentaire: