31 juillet 2007
27 juillet 2007
Another Explore picture !
Publié par Zoltán à 22:34 0 commentaires
20 juillet 2007
Nem hazzudunk Ejjel, nem hazzudunk Nappal!
Le journal (pas du tout satirique, je précise) n'a pas manqué de reprendre cette phrase à sa manière.. "Nous ne mentons pas la nuit, nous ne mentons pas le jour (non plus)!.
Malgré ces preuves évidentes, le gouvernement est toujours en place actuellement.
This is and advertising for the Hungarian Newspaper "Magyar Hirlap", who says: "We don't lie during the night, we don't lie during the day (neither)!"This sentence has to be linked with what Gyurcsany (Hungarian Prime Minister) said a few months ago. A recording confirmed some allegations against him, while he obviously said that the economy was not as good as it was introduced to the Hungarians. He clearly said that the government lied (days & nights).
This scandalous position was likely not enough to put him down...
Publié par Zoltán à 19:46 0 commentaires
17 juillet 2007
Away from home...
enjoy this shiny month of July, and see you soon!
cheers,
Zoltán
Publié par Zoltán à 12:55 0 commentaires
13 juillet 2007
Côté Boulevard
façade
Originally uploaded by janosizoltan.
J'en ai profité pour réaliser un mini reportage photo
Visitez le stream carolo ici!
Publié par Zoltán à 14:56 0 commentaires
Masfel - Varju
petit interlude musical avec ce groupe d'acid jazz hongrois prometteur, Másfél.
Bonne écoute!
Publié par Zoltán à 09:52 0 commentaires
le bota remet ça...
Marre, j'en ai marre de ces emails automatiques, de ces messages sans queue ni tête, non-relus, totalement dépourvus de sens et pourtant, envoyés vers des milliers d'abonnés, en quête d'infos de dernières minutes!
On est invité à s'inscrire pour toutes les newsletters possibles et imaginables. Soit. On a beau le faire, et parfois attendre de pied ferme la première vrai annonce, force est de constater qu'on ne pourra jamais être "aware" de tout ce qui se passe autour de nous. Même grâce à l'Internet!
Regardez, j'ai (encore) reçu la dernière newsletter du Bota. Elle ressemble à s'y méprendre à celle dont je parlais la dernière fois (Le bota va penser que je les fixe 24h/24). Je ne ferai donc pas l'affront de remettre un screenshot de la faute d'orthographe, identique à la précédente, et non corrigée, bien entendu... Vivement les correcteurs orthographiques électroniques qui vous interdiront d'envoyer ce message tant qu'il ne sera pas corrigé et relu 5x par son rédacteur!
Bon, cette fois c'est pour la promo de Mud Flow au Cirque Royal... j'attends de voir si l'effet "vacances au bota" va s'estomper avec le temps.. y aura peut etre moins de fautes d'ici là rentrée, qui sait...
Publié par Zoltán à 01:04 0 commentaires
11 juillet 2007
Björk en concert au Baron, Paris
Bjork au Baron - Concert improvisé
Vidéo envoyée par LaNuitTV
Publié par Zoltán à 10:03 1 commentaires
10 juillet 2007
une belle faute d'orthographe...
une belle faute d'orthographe...
Originally uploaded by janosizoltan.
Ce message est arrivé dans ma boite email, comme à chaque fois, étant donné que je me suis poliment inscrit à la niouzletteur de nos amis du Bota. Mais voila, un mailing pareil, ça passe pas trop..
Je ne critique pas le contenu, qui me semble très bon. Je vais souligner la première phrase d'introduction de cet email charmant.
Vos amis aurons peut-être la chance de gagner des places pour les concerts confirmés au Botanique d'ici au 31 août.
Vous ne voyez rien? Allons, allons, la 3e personne du pluriel, vous la faites comment?
- Nous aurons
- Vous aurez
- Ils.... ils.... ils...auuuuu..... ils aurrrrrr... ils auront !
Oui! Bien vu! C'est un T qu'il faut placer en fin de verbe, et non un S..
Je fais de mon ch### ? C'est pourtant pas trop compliqué d'écrire sans fautes dans un email envoyé à autant de membres*... Pas très bonne image pour une institution culturelle francophone...
*Pourrait-on me rappeler le nombre de personnes qui auront eu la chance ultime de lire cet email et de s'apercevoir de l'horreur/erreur?
Publié par Zoltán à 22:56 0 commentaires
09 juillet 2007
Vive Gert et Tom!
On l'a rêvé, on l'a eu!
Gert Steegmans a gagné cette deuxième étape du Tour de France 2007, entre Dunkerque et Gand, longue d'environ 170km.
Le tracé de l'étape permettait bien évidemment une belle réussite aux sprinters tel que Erik Zabel ou Tom Boonen. Après une échappée relativement longue de 3 coureurs (Perez le Basque, Sieger l'Allemand et Hervé le Français), le gros du peloton est revenu dans la course à 4km de l'arrivée.
Tactiquement, les équipes se plaçaient déjà, sans pour autant mettre la pression, car les 3 derniers kilomètres étaient jugés très difficiles. Les Lampre ont mieux négocié leur entrée au sprint que la veille, mais tout ceci est très vite passé inaperçu après la terrible chute à 2,5km de l'arrivée. Des dizaines de coureurs sont au sol, y compris le maillot jaune Fabian Cancellara. Pas mal de dégâts, on en saura plus demain...
Retour à la course.
Le sprint final se joue, selon les spécialistes, entre Tom Boonen devant son public, Zabel, et Pozzato en challenger... Et bien, un certain Gert Steegmans a changé la donne. Il a idéalement emmené Boonen vers les sommets, mais il a tellement pédalé que Tom n'a pas eu l'occasion de le dépasser!
Un doublé belge!
On ne va pas s'en plaindre, nous avons placé deux de nos meilleurs coureurs du moment sur le podium de la 2e étape, avec un Tom Boonen en Vert, en prime! Une belle journée belge avec du Noir/Jaune/Rouge partout et aussi quelques lions... (les Lions, c'est Peugeot et Crédit Lyonnais, bande de mauvaises langues!)
Classement de l'étape:
1.Steegmans
2. Boonen
3. Pozzato
Une petite dernière pour la route...
Le Figaro titre déjà "la blague belge", n'est pas original qui veut....
Publié par Zoltán à 18:04 0 commentaires
My first image on Explore!
my first image on Explore!
Originally uploaded by janosizoltan.
Ca fait toujours plaisir...
l'originale se trouve ici.
Publié par Zoltán à 08:50 0 commentaires
07 juillet 2007
Filmfestival du film - Brussels - clap presque final
Filmfestival du film - Brussels
Originally uploaded by janosizoltan.
tenez, hier soir, j'ai été voir "mon colonel", film qui mérite vraiment le détour. Entre le noir et blanc d'époque colonialiste française en Algérie et la couleur, ce film présente une certaine idée crue, malsaine, de ce qu'a pu être la répression républicaine en Afrique du Nord.
Une image salie par certaines dures réalités, telles que les exécutions sommaires, les tortures et des services de renseignements tout droit sortis d'un mauvais film de guerre nazi.
A cela, vous rajoutez une belle brochette d'acteurs, avec un exceptionnel Olivier Gourmet (il m'épate tous les jours de plus en plus), une belle Cécile de France (qu'on ne présente plus), Robinson Stévenin qui tient un de ses meilleurs rôles (chapeau bas!), un Bruno Solo très convaincant et un Charles Aznavour pour donner une vraie saveur à ce film de controverse, typique de Costa-Gavras.
Je le recommande vivement!
La fête qui a suivi la projection de AFR (que je n'ai pas eu l'occasion de voir malheureusement) était très très sympa, avec un DJ mickey (Dirty Dancing) en grande forme. Ca m'a permit de revoir Blazz, ca faisait un bail!
Bon weekend à tous - z.
ps: update: sympa de voir le nom d'Aline dans le générique aussi... ;-)
Publié par Zoltán à 11:21 0 commentaires
06 juillet 2007
Rock Werchter - Day 4
j'ai enfin pu mettre l'ensemble des photos des concerts du dimanche à Werchter! J'ai eu un peu de retard, mais il y a eu d'autres feux d'artifice ailleurs aussi..... ;-)
Toutes les photos sont ici!
Publié par Zoltán à 08:55 0 commentaires
03 juillet 2007
le regard qui tue
Publié par Zoltán à 16:14 1 commentaires
01 juillet 2007
Rock Werchter - Day 3
Pour la review, là je suis mort, je tenterai de faire celle de Pearl Jam, du Day 3 et Day 4 en même temps très prochainement..
mon lit m'attend!
Entre-temps, n'hésitez pas à aller voir les photos des concerts ici ! Photos Werchter 2007
Publié par Zoltán à 04:37 0 commentaires