I Love Belgium... and you?

10 juillet 2007

une belle faute d'orthographe...

En général, je relève pas... mais cette fois-ci...
Ce message est arrivé dans ma boite email, comme à chaque fois, étant donné que je me suis poliment inscrit à la niouzletteur de nos amis du Bota. Mais voila, un mailing pareil, ça passe pas trop..
Je ne critique pas le contenu, qui me semble très bon. Je vais souligner la première phrase d'introduction de cet email charmant.

Vos amis aurons peut-être la chance de gagner des places pour les concerts confirmés au Botanique d'ici au 31 août.

Vous ne voyez rien? Allons, allons, la 3e personne du pluriel, vous la faites comment?
- Nous aurons
- Vous aurez
- Ils.... ils.... ils...auuuuu..... ils aurrrrrr... ils auront !
Oui! Bien vu! C'est un T qu'il faut placer en fin de verbe, et non un S..

Je fais de mon ch### ? C'est pourtant pas trop compliqué d'écrire sans fautes dans un email envoyé à autant de membres*... Pas très bonne image pour une institution culturelle francophone...

*Pourrait-on me rappeler le nombre de personnes qui auront eu la chance ultime de lire cet email et de s'apercevoir de l'horreur/erreur?

Aucun commentaire: