I Love Belgium... and you?

07 juillet 2007

Filmfestival du film - Brussels - clap presque final

Aaah ce festival international du film de Bruxelles, une occasion pour découvrir de belles choses sur la toile...
tenez, hier soir, j'ai été voir "mon colonel", film qui mérite vraiment le détour. Entre le noir et blanc d'époque colonialiste française en Algérie et la couleur, ce film présente une certaine idée crue, malsaine, de ce qu'a pu être la répression républicaine en Afrique du Nord.
Une image salie par certaines dures réalités, telles que les exécutions sommaires, les tortures et des services de renseignements tout droit sortis d'un mauvais film de guerre nazi.

A cela, vous rajoutez une belle brochette d'acteurs, avec un exceptionnel Olivier Gourmet (il m'épate tous les jours de plus en plus), une belle Cécile de France (qu'on ne présente plus), Robinson Stévenin qui tient un de ses meilleurs rôles (chapeau bas!), un Bruno Solo très convaincant et un Charles Aznavour pour donner une vraie saveur à ce film de controverse, typique de Costa-Gavras.

Je le recommande vivement!
La fête qui a suivi la projection de AFR (que je n'ai pas eu l'occasion de voir malheureusement) était très très sympa, avec un DJ mickey (Dirty Dancing) en grande forme. Ca m'a permit de revoir Blazz, ca faisait un bail!

Bon weekend à tous - z.
ps: update: sympa de voir le nom d'Aline dans le générique aussi... ;-)

Aucun commentaire: