I Love Belgium... and you?

23 décembre 2007

Bruxelles en beauté


Majestueux.
Originally uploaded by janosizoltan.
Rien à faire, à chaque fois que je passe sur la Grand'Place, je me sens obligé d'y rester des heures, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.. cette place m'absorbe littéralement, et sa beauté ne cessera de me faire tourner la tête.
En ces temps de fête, je me devais d'aller voir les fameux "Sons et Lumières" organisés par la Ville de Bruxelles et un annonceur sérieux qui a tout compris au marketing urbain.
Le show commençait à 21h et déjà une petite foule s'amassait, malgré le froid qui régnait ici. Puis, des bruits de chevaux galopants faisaient vibrer toute la place. Un étonnant scénario sonore qui provoquait les esprits, alors que nous attendions tous quelque chose de lumineux... après une minute, c'est chose faite! La Tour de l'Hôtel de Ville se réveilla, laissant découvrir des tatouages musicaux originaux, éphèmères et presque mystiques.
Rouge, vert, or, bleu, toutes les couleurs y sont passés, en projetant un rappel aux couleurs de la Ville de Bruxelles (et non pas du drapeau portuguais, comme beaucoup le pense...).

C'était féérique, vraiment. Après une 20aine de minutes, voici que des cantatrices et des chanteurs d'opéra se lancent dans un exercice de style depuis le balcon de l'Hôtel de Ville. Par ce froid, j'ai apprécié à l'écoute, mais ils ont du souffrir la en haut!

Je suis reparti de là avec un grand sourire, et le sentiment d'avoir redécouvert "ma" Grand'Place, parée de ses plus beaux bijoux, pour fêter dignement cette fin d'année 2007.

Aucun commentaire: