I Love Belgium... and you?

09 décembre 2007

Une drôle de journée.

Voila qu'après une superbe soirée d'anniversaire, je passe la nuit à St-Gilles (pour éviter les contrôles de police, évidemment), et je laisse ma titine près du parc de Forest (très mauvaise idée).. Résultat, le carreau pété au matin.. pas top.
D'un autre côté, rien de volé (car rien à voler), ils n'ont même pas pris mon cd gravé de Mylène (visiblement pas facile à revendre, même sur eBay...).
Le plus embêtant au final, c'est la paperasse, après.
Une heure au commissariat de St-Gilles pour déposer plainte. Une heure pendant laquelle j'ai vite compris que mon malheur était très (trop) relatif, en comparaison de la détresse de ce couple avec enfant.
Voyez plutôt; 2e accident pour le papa, en moins de 10 jours. Cette fois-ci, une camionnette en double file qui redémarre sans clignotants ni rien. Le papa voulant éviter l'accident, freine, et dévie vers une voiture parquée. Résultat; sa voiture détruite, celle parquée n'a que deux griffes, et la camionnette, disparue.
Stressé comme jamais, il ne parvient pas à expliquer l'accident "du jour", sa femme doit l'aider dans la démarche. De bonne foi et à deux doigts de pleurer devant la commissaire en chef, il craint en réalité de devoir faire face à des frais énormes pour la réparation de son véhicule. Persuadé que tout s'arrangera en portant plainte contre la camionnette pour délit de fuite, il tombe de haut lorsque les flics lui demandent s'il a touché la camionnette. Négatif commissaire, aucune collision.
"Si aucune collision, il ne peut y avoir délit de fuite, monsieur..."
Imaginez sa tête...

Après cela, je suis reparti, mais ca calme les esprits, ce genre de scènes...

Me voici reparti avec ma titine, à moitié ouverte, vers la maison avec le passage du Grand Saint... Les petits sont aux anges (avec tout ce chocolat, je peux comprendre...)

Et puis direction Vilvoorde (on fait un coucou aux anciens bâtiments de Renault), Hop!, chez Car Glass pour une petite demi-heure.
La, je dois souligner la qualité, la rapidité et la sympathie humaine des personnes qui travaillent là. C'était tout simplement super, avec en prime, le petit café (gratuit), ca le fait!
J'y ai même retrouvé un ami d'une connaissance, enfin, je sais plus trop,, on a mis 10min pour savoir d'où on se connaissait.. ;-)
Côté garage, il était rempli de Peugeot 307, comme la mienne, avec la même vitre pétée... visiblement, une "bande" aurait fait le tour de la ville, cette nuit... merci les gars!

Ouf, at home vers 22h...pas trop tôt...juste assez pour connaître le résultat du soir: Anderlecht perd 3-4 contre St-Trond. My God. Une drôle de journée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola mister photograph!!

En parlant de St Gilles, t'aurais pas les photos de l'anniversaire de Nat... Les anges trépignent!!!

Bisous!

Géraldine

Zoltán a dit…

Ca vient, ca vient! ;-) un tout petit peu de patience...