30 avril 2008
Serge NGajui Fosso: Info ou intox?
Voici un mail que j'ai reçu via via via, dans ma boite ce matin.
Je me pose la question: Info ou Intox?
je en trouve rien à ce sujet sur Hoaxbuster, et un reportage aurait même été diffusé sur la RTBF... je n'ai pas eu l'occasion de le voir, malheureusement.
Une idée?
(Texte intégral, un peu long, et bourré de fautes d'orthographes...)
UPDATE 07/04/2008:
C'est donc en effet une histoire qui s'est réellement déroulée. J'ai placé mon commentaire à la suite de ceux que j'ai pu recueillir jusqu'à présent.
Dès que j'ai plus d'info (la vidéo de la RTBF entre autre), je la posterai dans un nouvel article.
Les personnes en détresse sont en danger, et ne pas les aider revient à un acte de non-assistance en personne en danger.
Il ne s'agit pas de personnes dangereuses ou menaçantes, messieurs les politiques. Ces gens sont réellement en danger de mort.
******
A diffuser largement pour faire cesser ces traitements indignes d'un pays civilisé !!!
De: Serge NGAJUI FOSSO
Bonjour à tous,
Je vous envoie cea menssage de Mons en Belgique. J'y suis arrivé hier 26 avril 2008 peu après minuit et après avoir été expulsé violemment du vol de SN Bruxeles Air Lines à destination de Kinshassa via Douala et gardé en cellule à l'aéroport de Bruxelles de 11:00 à 22:00 sans manger, ni boire et sans pouvoir contacter ma famille.
Petit compte rendu:
Nous sommes le 26.04.2008, je me rends au Cameroun pour mes vacances. Je pars de Clichy à 5:30 en taxi pour CDG1. Je pars de Paris à 7:40 pour Bruxelles avec un vol SN Bruxelles Air Lines et doit prendre la correspondance pour Douala à 10:40 à l'aéroport de Bruxelles.
Lors de mon entrée dans l'avion entre 10:00 et 10:45, je suis bien accueilli par les hôtesses, je vais rejoindre mon siège, le N° 41H qui se trouve vers le fond de l'avion, à 5 ou 6 rangées de mon siège. Lorsque j'y arrive, il y a au fond de l'engin à la dernière rangée des hommes habillés en tenue grise et qui essayent de maitriser un homme de couleur noire. Celui-ci se débat et crie : « Au secours, laissez moi, je ne veux pas partir». Les hommes en gris essaient de l'empêcher de parler en l'étouffant. Le jeune homme se débat comme il peut et continue de crier car il y a sur lui 4 colosses en gris. D'autres policiers en civile ont établis un périmètre de sécurité et personne ne peut aller vers le lieu du drame qui se déroule sous nos yeux.
Je me rends compte que c'est une expulsion, l'homme que l'on expulse est toujours maitrisé et étouffé et pousse des cris que l'on n'entend plus bien.
Je me souviens alors de Semira Adamu, une jeune nigériane qui était morte en septembre 1998, il y a 10 ans lors d'une expulsion similaire à celle qui se déroule sous mes yeux dans un avion Sabena. Que dois-je faire ? Rester sans rien dire comme les autres ? Agir ?
En tant que militant des droits de l'homme et des étrangers, je me lève, interpelle l'hôtesse la plus proche de moi proteste en lui disant fermement et à voix haute que ceci est un vol commercial et que je ne saurais voyager dans ces conditions. D'autres passagers jusque là restés calmes se lèvent et protestent à leur tour. Je filme comme d'autres passagers la scène avec mon appareil photo. Devant cette protestation générale, les hommes en gris quittent l'avion avec leur passager. Quelques minutes plus tard, des policiers montent dans l'avion, trois personnes sont désignées par les policiers en civil, je suis parmi elles. Les policiers nous demandent de quitter l'avion, lorsque je pose la question pourquoi, ils se jettent sur moi, menottes aux mains, coups par ci par là, je saigne, je suis trainé dans les couloirs de l'avion et puis dans les escaliers avant d'être jeter dans un fourgon de la police sans mes 2 valises en soute et ma petite valise de cabine. J'ai quelques bobos sur le visage et les mains blessées par les menottes. De ce fourgon, je remarque qu'une policière a mon appareil photo dans la main et visionne certainement mon petit film de la scène de l'avion. Une dure et longue journée commence pour moi sous les insultes et les maltraitances des policiers qui m'emmènent au cachot de l'aéroport de Bruxelles. A 13:35 la police nous libère, nous sommes 2 à ce moment un autre camerounais qui était dans la bande des trois expulsés et moi. Je n'ai plus vu le troisième, un homme de couleur blanche.
Au moment de notre libération, la police nous informe que nous ne voyagerons plus pendant les six prochain mois avec la compagnie SN Bruxelles Air Lines. A la question de savoir comment nous allons faire pour nous rendre au Cameroun, la police nous renvoie vers la compagnie.
Avec mon compagnon d'infortune, nous nous y rendons. Nous demandons à rencontrer l'un des responsables de la compagnie, on nous indique que le responsable de la sécurité de la compagnie arrivera bientôt. Nous patientons, j'ai une pensée pour ma petite fille qui m'attend à Douala avec impatience et enthousiasme et qui certainement sera très déçue de ne pas me voir. Je suis en colère, très en colère.
La responsable de sécurité de la compagnie arrive et nous informe que nous avons tous les 2 étés fichés dans la liste noire (pas blanche) de la compagnie et ne pourrons plus voyager avec elle pendant les 6 prochains mois. Je lui demande alors comment nous faisons dans ce cas pour arriver à Douala. Elle m'indique que c'est à nous de voir et que la compagnie ne nous remboursera pas. Après ces mots, ma colère monte, mon ton aussi, je signale a cette dame que je n'ai pas de problème si je ne voyageais plus jamais avec SN Bruxelles Air Line, mais que je souhaite rentrer à Paris et surtout me faire rembourser car la compagnie n'a pas rempli son contrat. Mon ton est haut mais courtois les passants nous regardent, la dame appelle la police qui vient et me ramène cette fois seul au cachot. J'y resterais jusqu'à 22:00 sans manger, ni boire et ni contacter ma famille.
Mon neveu qui habite Mons est contacté et arrive avec son épouse entre 21:00 et 22:00. Les policiers m'informent de leur présence et m'indiquent que je suis libre de rentrer avec eux. Je leur dis que je ne comprends pas pourquoi j'ai été en cellule toute la journée dans ces conditions et que je ne souhaite pas la quitter avant qu'une solution ne soit trouvée à mon problème : partir à douala ou rentrer sur Paris et être remboursé. Des explications se font de part et d'autres, les policiers souhaitent que je quitte la cellule et moi je souhaite y rester, ce qui visiblement ne les satisfait pas. Les policiers décident donc de me sortir de la cellule par la force, me remettent mes affaires, je refuse de les prendre. L'un d'entre eux me menace, me tient par le cou et me pousse hors de leurs bureaux et me balance mes affaires sur la figure, je m'en vais sans les ramasser. Mon neveu et son épouse me rejoignent je suis une fois de plus en colère, très en colère de tout ce qui se passent. Je leurs demande de rentrer à la maison, ils refusent évidemment.
L'épouse de mon neveu va voir l'un des policiers qui lui donne mes affaires et des informations sur les démarches que je devrais faire. Elle revient avec mes affaires, il y manque mes lunettes de soleil Ray Ban et en plus la vidéo de la scène dans l'avion a été effacée de mon appareil photo, sûrement par les policiers qui m'ont interpelé. Une preuve vient d'être détruite, heureusement pas toutes car d'autres passagers ont filmé la scène. Je suis toujours en colère, très en colère, je pense à ma petite fille pour qui j'ai exceptionnellement pris mes congés, je suis en colère parce que ces derniers jours ont été éprouvants professionnellement, physiquement et moralement. Je suis en colère, très en colère parce que je suis du genre calme, courtois et surtout pas violent. Or toute cette journée, j'ai été traité avec mépris et violence parce que j'ai été un moment la bouche d'un malheur qui n'avait point de bouche, parce qu'en protestant dans l'avion, je suis allé au secours d'un être humain qui était maltraité et qui demandait du secours.
Je suis en colère parce que je suis fatigué et que je souhaitais prendre quelques semaines de repos et aller passer du temps avec ma petite fille. Je ne sais pas quand et comment je me rendrai au Cameroun. Je ne sais pas au moment où je vous écris où sont mes valises.
Avec patience mon neveu et son épouse m'ont convaincu de les accompagner chez eux à Mons. Nous avons demandé une attestation indiquant que j'étais en cellule de 11:00 à 22:00, le policier de faction a eu la gentillesse de m'en donner une en Néerlandais. Nous sommes arrivés à Mons peu après minuit. J'avais des douleurs partout, sur le visage, les bras, les doigts au dos et une très grosse faim, j'ai mangé sans appétit et je suis allé me coucher.
Ce matin, je suis un peu plus calme, j'ai encore quelques douleurs aux doigts, aux bras et au visage. Je vais me rendre à Bruxelles pour me faire signifier officiellement que je suis sur la liste NOIRE de la compagnie, que je ne voyagerai plus avec cette compagnie et que je ne serai pas remboursé. J'espère également retrouver mes valises dans l'état où je les avais confiés à la compagnie. Une autre dure journée va commencer, comment se terminera-t-elle ? Je n'en sais pas grand-chose pour le moment.
Je peux simplement préjuger qu'elle ne sera pas facile car je ne compte pas laisser passer cette histoire sans réagir. Je vais faire un appel à témoins et engager une action contre SN Bruxelles Air lines. On en reparlera.
Sur ce, je vous souhaite un bon et agréable dimanche.
Prière diffuser largement ce message.
A bientôt ! Et mon combat continue.
Serge N FOSSO
+33626710385
Publié par Zoltán à 16:51 9 commentaires
[REC], dès aujourd'hui sur vos écrans
Aujourd'hui, je vous conseille un excellent film dont j'ai déjà relaté l'histoire lors d'un post précédent, alors que je me baladais dans les couloirs du BIFFF.
Amateur de sensations fortes, ce film espagnol vous fera très plaisir!
Publié par Zoltán à 09:43 0 commentaires
29 avril 2008
ça vous dégoûte?
Cette viande fade, teintée d'oignons et délicatement posée à côté d'une belle frite...
Franchement, vous seriez prêt à "jouer" pour gagner un plat pareil??
(extrait d'un email envoyé par un célèbre éditeur flamand de news, qui fait actuellement un carton avec sa version francophone en ligne..)
Publié par Zoltán à 13:52 0 commentaires
28 avril 2008
La Commission veut améliorer sa communication
En tant que Vice-présidente de la Commission européenne et Commissaire chargée des relations institutionnelles et de la stratégie de communication, Margot Wallström a annoncé récemment la mise en place d'un réseau de télévision, de stations radio et de plateformes multimédia afin d'alimenter la production et la distribution de programmes traitant des questions liées aux affaires de l'Union Européenne.
Selon elle, l'Union a comme objectif de "créer une sphère publique européenne et donner aux citoyens les moyens de s’informer. Ces derniers ont le droit de savoir ce qui se passe au niveau européen et de prendre part à un débat démocratique."
Elle n'hésite pas à souligner le succès de EUTube, utilisant la plateforme mondialement connue, Youtube (propriété de Google depuis novembre 2006).
L'article au complet se trouve sur le site Europa.
Publié par Zoltán à 12:14 0 commentaires
27 avril 2008
Petit clin d'oeil ensoleillé
J'avais juste envie de vous partager ce petit moment de bonheur... ;-)
Publié par Zoltán à 19:40 0 commentaires
Un prochain arrêt?
Je n'y suis jamais allé. J'aimerais découvrir ce charmant pays qu'est le Canada. Je dis "charmant", car c'est à mon sens le terme le plus juste pour décrire l'ensemble de mes amis canadiens, au travers de leur bonne humeur, de leur humour et de leur excellente poutine.
"Charmant" aussi, car mes amis belges ou étrangers (lire; non-canadien) qui s'y sont rendus, me parlent de ce pays comme d'un immense territoire à découvrir (la première fois), à reconquérir (la seconde fois) et à vivre (la troisième fois). Il se peut que dans cet esprit, une quatrième fois ne soit pas de mise, sous-entendu qu'on s'y installerait bien pour plusieurs années...
Ça, bien évidemment, ce sont les échos, les paroles, les joies des uns et des autres, à ce sujet. Et moi dans tout ca?
Je n'espère pas y aller directement. J'ai encore d'autres coins du monde à découvrir, et je sais que beaucoup d'endroit sur Terre sont bien plus menacés que ne l'est le territoire canadien. Je parle d'environnement. Je pourrais parler de défenses des minorités, et de protection culturelle de manière générale.
J'en parlerai dans un prochain post, certainement.
Ah oui, j'en oubliais presque le titre de ce post... cet après-midi, j'ai virtuellement découvert la nouvelle station de métro de Toronto, nommée Museum. Récemment rénovée, elle a été inaugurée le 8 avril dernier.
Publié par Zoltán à 16:56 0 commentaires
Bill Murray et son whisky
Suite à une dépêche du Soir d'aujourd'hui, nous apprenons que la marque Suntory a été nommée meilleur whisky blend au monde! Fini les écossais, voici les japonais qui débarquent.
Je prends plaisir à repasser ce merveilleux extrait du film "Lost in Translation", de Sofia Coppola. Bill Murray y promotionne la fameuse marque, tout en créant à lui tout seul une ambiance unique (face à un réalisateur complètement barge!).
Ce moment magique est pour moi, de loin, la meilleure scène du film.
Savourez-le sans modération.
Publié par Zoltán à 16:46 0 commentaires
Swimsuit 2008, pour les yeux...
Cela s'appelle Swimwuit 2008 et c'est ravissant.
Et vous, cela vous a plu?
Publié par Zoltán à 00:07 1 commentaires
26 avril 2008
Prada rhabille les nudistes
Une célèbre marque de vêtements, chaussures, prêt-à-porter, etc etc. Peut-être que Prada souhaite rhabiller tous les Adam et Eve de la planète?
Publié par Zoltán à 17:09 0 commentaires
Quand le Zep est repris en métal mexicain...
Arrêtez-vous un instant. Profitez du soleil. Allongez-vous, et fixez légèrement votre écran. Appuyez maintenant sur le bouton play.
La plus célèbre des chansons de Led Zeppelin a souvent été (mal?) reprise par des dizaines, voire des centaines d'artistes à travers le monde. A la fois pour son rôle musical majeur, mais aussi et surtout, pour ses paroles (déprimantes, mais tellement vraies).
Je vous présente Rodrigo et Gabriela, deux ex-métalleux mexicains, qui ont troqués leur Fender pour une guitare espagnole (électro-) accoustique. A deux, ils font des merveilles...
Vu et écouté sur le blog de Toftaky.
Publié par Zoltán à 16:42 1 commentaires
Prince est de retour!
Ca faisait vraiment longtemps qu'on n'avait plus eu droit à un show en direct du Kid de Minneapolis. Depuis hier, et sa prestation chez Jay Leno (25/04/2008), il a à nouveau enflammé la salle, et fait rêver bon nombre de personnes...
Merci à Frédéric Dumenypour m'avoir fait découvrir cela! C'est un bon blues, avec tout le funk qui va avec...
Prince : Turn Me Loose (Live @ Jay Leno Tonight Show - 25th apr 08)
Publié par Zoltán à 16:04 0 commentaires
25 avril 2008
Les écolos sont des faux-culs en politique
Avec un titre pareil, je risque de me faire des ennemis... mais voilà, ces paroles ont été prononcées par Claude Eerdekens (PS), à Andenne, lors d'un conseil communal plutôt houleux...
Je vous laisse découvrir le résultat de cette belle démocratie locale (merci à Canal C pour la vidéo).
Publié par Zoltán à 16:50 0 commentaires
24 avril 2008
23 avril 2008
1 flic, des poulets...
Merci @Netlash et @Damienvanachter, voila comment se déroule un vrai powerpoint (à la police fédérale ;-))
Publié par Zoltán à 22:33 0 commentaires
Allo téléphone mouton ?
Voyez plutôt...
(Photo copyright www.cualquiera.com.ar)
Publié par Zoltán à 10:39 0 commentaires
22 avril 2008
21 avril 2008
20 avril 2008
Anniversaire de Timea, 4 ans!
Une vraie fée (du logis), en somme.
A noter, une journée avec un record de 22 gosses dans la maison, c'est pas tous les jours...
Et pour égayer le tout, une séance de grimage a rajouté encore un peu plus de couleurs à la fête!
Bon anniversaire, Timi :)
Découvrez toutes les photos de la fête ici!
Publié par Zoltán à 18:27 0 commentaires
Bucapest ou Budarest ?
Selon le site La Grande Epoque (journal qui se veut la première source d'information objective sur la Chine, traduite en 18 langues à travers le monde), une actrice roumaine ferait l'éloge de la "perfection des artistes"...
A quand la perfection géographique?
En effet, il est irritant de voir qu'un journal qui se veut sérieux, ne prenne pas la peine de vérifier ce genre d'information élémentaire.
Il est vrai, chers Madame Linda Wu et Monsieur Neil Campbell, que les mots "Budapest" et "Bucarest" sont très similaires. Mais, croyez-moi l'orthographe des pays est fort différente; "Hongrie" et "Roumanie", ça se lit, ça se voit, c'est clair.
Je pousse une mini-gueulante sur ce genre de bêtises, voilà tout. Surtout qu'on ne peut pas savoir où cette actrice a réellement été interrogée...
Notez qu'il n'y a pas mieux pour faire plaisir aux nostalgiques de la (très) grande Hongrie.. ;-)
PS: quelqu'un connait ce journal chinois?
Publié par Zoltán à 01:47 0 commentaires
19 avril 2008
17 avril 2008
15 avril 2008
14 avril 2008
récapitulatif In Dreams
Voici les vidéos des concerts que j'ai réalisé au Novanoïs avec In Dreams, en 2007 et 2008.
C'est plus un récapitulatif personnel, car je ne l'avais jamais fait jusqu'à présent. Alors, j'en profite pour vous les faire partager. ...en remerciant le Novanoïs au passage, pour la mise en ligne de ces vidéos. Ah oui, j'oubliais, tout commentaire est le bienvenu, quel qu'il soit...
2007
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
2008
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Vidéo 5
Vidéo 6
Publié par Zoltán à 20:24 0 commentaires
Microsoft Surface - The Possibilities
Voici ce que Microsoft nous propose pour le futur... c'est quand même sympa, non?
Publié par Zoltán à 20:14 0 commentaires
Histoire d'amour entre Google et Salesforce?
TechCrunch rapporte officiellement ce matin le petit jeu de passe-passe qui existerait entre Google (qui ne fait pas uniquement dans le moteur de recherche, mais également dans de nombreuses applications web en ligne, comme par exemple, la création de document - word, excell, ppt, etc - via www.google.com/docs) et Salesforce, le numéro un des CRM SaaS (pour Software as a Service).
Une alliance stratégique pourrait naître entre ces deux géants, qui ont comme ennemi commun, Microsoft.
La petite phrase de Marc Benioff (CEO de Salesforce) en dit long; "L'ennemi de mon ennemi est certainement mon ami, ce qui fait de Google mon meilleur ami." Et selon lui de penser que beaucoup de clients veulent tout simplement se débarrasser de l'encombrant Microsoft Word, pour une version plus allégée, en ligne.
Ni Salesforce, ni Google, ne souhaitent s'étendre sur l'info.
Une mini-révolution à venir, si cela devait se concrétiser, et qui marquerait un grand coup dans le festival d'alliance stratégique dont nous sommes spectacteurs depuis 6 bons mois maintenant. On attend toujours la décision définitive de Yahoo! face à la proposition alléchante de Microsoft, entre autre.
Nos clients seront ravis :)
Publié par Zoltán à 08:05 0 commentaires
13 avril 2008
10 avril 2008
08 avril 2008
BIFFF 2008, clap 10!
J'ai bien récupéré de ma soirée de samedi, elle fut riche en émotion en tout cas!
Tout d'abord le film en compétition pour le jury européen. Frontière(s) de Xavier Gans retrace le parcours de 5 jeunes banlieusards parisiens, qui doivent tentent de s'échapper hors de la ville. Paris est alors à feu et à sang. Des émeutes partout, des bagnoles en feu, des flics qui tirent dans tous les sens. Bref. Ca va pas. D'ailleurs l'un d'entre eux meurt à l'hôpital, suite à une fusillade.
Pour se partager le butin (sorti d'un braquage quelconque), direction, le Nord. La frontière. Séparé en deux voitures, les 2 premiers s'arrêtent dans un motel. C'est le début du cauchemar...
Ce film trace le portrait très caricaturé d'une veille famille nazie repliée dans sa fermette, et pratiquant des rites cannibalesques à en dégouter plus d'un.
Les tortures sont saisissantes et le sentiment de mal-être persiste au fur et à mesure de l'histoire. On pourrait presque s'imaginer l'odeur ambiante... Etonisch, nein?
Pas de rebondissements exagérés (ou alors prévisibles), il s'agit néanmoins de s'accrocher lorsqu'on découvre les caves...
Je n'en dis pas plus, ce film est à voir. Absolument. Enfants s'abstenir. Je déconseille quiconque de se balader dans le coin, il y a un Samuel le Bihan (le puant, pour certains biffeurs dans la salle;-), qui fait très peur...Quant à Estelle Lefebure (Halliday), son épisode de charme est marrant, mais elle devrait s'abstenir de tirer (des balles).
Après être passé à l'annif d'Emilie, je suis retourné au Bal des Vampiiires par la suite, pour une nuit fantastique...jusque tard dans la nuit ;-)
Dimanche peu productif, et retour à la réalité lundi matin...
Mais qu'est ce que c'était bien!
Publié par Zoltán à 09:15 0 commentaires
07 avril 2008
La flamme, selon Maëster
Maëster est pour moi un véritable dieu du dessin et de l'humour décalé, en rapport permanent avec la dure réalité sociale, politique ou culturelle...
Je lui laisse donc la parole et l'image, allez voir ce qu'il pense du passage de la flamme à Paris...
Merci Maître.
Publié par Zoltán à 23:13 0 commentaires
Pour rester dans l'ambiance fantastique..
Vampiria de Moonspell. Enjoy!
Publié par Zoltán à 00:19 0 commentaires
05 avril 2008
BIFFF 2008, clap 9!
Hier soir, deux films européens. Artefacts et Flick.
Comme à mon habitude depuis le début du festival, je prenais un plaisir certain à écrire quelques lignes sur les films que j'ai été voir. Les dernières tendances en matière de fantastique, sci-fi, thriller, c'est toujours sympa à connaitre.
Pour ce post, l'envie ne me vient pas. La raison est simple. Les deux films vus hier m'ont plombé.
Artefacts est un film essayant de faire peur, mais qui endort tout le monde. Pas de stress, pas de panique, pas climax. Rien. Zéro. L'histoire d'une femme qui voit ses collègues se faire tuer un à un par leur "double", un sosie venu d'on-ne-sait-où. Mise en scène mauvaise. Scénario inexistant. Direction d'acteur vraiment faible. Et puis, les acteurs aussi en fait.
Le deuxième film, Flick, est un peu plus potable. Plongé dans un décors années Elvis, l'histoire de ce jeune gars qui n'a rien pour lui (à part la danse), et qui se fait taper dessus en permanence. La vraie tête de turc donc. S'en suit un plongeon avec la voiture dans la mer pas loin, et le voilà devenu un beau mort-vivant 50 ans plus tard. Des scènes de non-actions interminables, à nouveau. Qu'on m'explique ce que Faye Dunaway est allé faire dans ce film (elle et son bras mécanique) ! Je préfère encore Dard Divorce, là au moins, on était prévenu de la qualité du film...
Une dernière question aux organisateurs; Pourquoi avoir programmé ces deux films un vendredi soir, jour de grosse affluence au BIFFF? Le public étant ce qu'il est en semaine, celui du vendredi est un rien plus large (lire: grand public), et ce genre de navet cinématographique ne va pas nécessairement avoir bon écho. Doomsday aurait fait une tête d'affiche formidable. Ah mais non, celui là, il était programmé un dimanche soir, c'est vrai... pour garantir les petits yeux au boulot le lendemain...
Publié par Zoltán à 17:57 0 commentaires
La Slovaquie dans la Zone Euro en 2009. Et la Hongrie?
Selon Joaquin Almunia et Jean-Claude Trichet, et repris aujourd'hui dans le journal de gauche hongrois Népszabadság, la Slovaquie deviendrait en 2009, le 16ème pays membre de l'eurozone et cela, malgré certaines réticences au sein de l'Union Européenne. En effet, la Slovaquie n'a, jusqu'à présent, par encore pu atteindre les critères -supposés nécessaires- de Maastricht afin de bénéficier de ce ticket d'entrée.
Pour la Hongrie, il va falloir malheureusement encore patienter... les dernières prévisions économiques sont catastrophiques, et ne font que confirmer une éventuelle entrée dans la zone euro, en même temps que la Roumanie, au 1er janvier.. 2013!
Le dernier référendum a confirmé l'agacement de la population face aux réformes impopulaires de l'équipe du premier ministre. Le gouvernement Gyurcsány devrait réellement se poser la question suivante; "N'y a-t-il pas urgence à récupérer une certaine prospérité économique que la Hongrie a eu la chance de connaître au début des années '90, afin de battre en brèche cette inflation qui perdure maintenant depuis... l'arrivée du nouveau gouvernement en place ?"
Depuis, aucun signal fort n'a été donné. Les jeux politiques continuent de plus belle, et on tire dans les pattes de n'importe quel acteur direct ou indirect (lire ce journaliste accusé de propos antisémites) de la scène hongroise.
Pour rappel, le premier ministre en place est celui qui a eu la mauvaise idée de parler trop devant un micro resté ouvert...
La Hongrie a besoin d'un électrochoc pour se réveiller, sans quoi, elle court à la catastrophe...
Publié par Zoltán à 17:29 0 commentaires
BIFFF 2008, clap 8!
Un seul film à mon agenda. Une séance très attendue, si on sait ce dont est capable le réalisateur Uwe Boll.
Postal commence très fort: deux kamikazes dans le cockpit de l'avion qu'ils ont pris d'assaut. Ils se disputent à propos du nombre de vierges qu'ils recevront après l'attentat! Et pour trancher, ils appellent Ousama Ben Laden... Ca donne le ton!
Mon passage préféré? Le flic qui va "gentillement" demander à la conductrice asiatique de démarrer au feu vert... regardez-les, et vous comprendrez ;-)
Déconseillé aux personnes dépourvues d'humour... Pour ma part, j'attends déjà la version du jeu vidéo Far Cry, Boll prévoit sa sortie pour cette année encore...
Publié par Zoltán à 15:42 0 commentaires
Pamela chez Dechavanne
Lors de son émission sur les sosies de stars, Christophe Dechavanne a été "surpris" par Pamela Anderson..; je place la version longue de l'enregistrement, le contexte de l'émission vaut le détour ;-)
D'après CD, ceci n'était pas vraiment prévu au programme... mouais.
Publié par Zoltán à 11:19 1 commentaires