31 mai 2008
30 mai 2008
A la découverte de Tumblr...
Je suis curieux et j'aime toucher à tout (please, pas de mauvaises pensées salaces, que Dieu m'en garde ;-). C'est donc en toute logique que Tumblr m'intrigue. On en entend beaucoup parler ces derniers temps, et je commence à en voir un peu partout... faut donc que je m'y mette!
Et voici, en version basique, la première mouture de mon tumblr: http://tumblr.zoltan.be
.
Pour rendre compte rapidement de certaines petites choses du web, sans pour autant écrire un long post, c'est plutôt pratique! En plus, l'outil est intelligent, et me permet de proposer une version mobile, et l'upload depuis mon iPhone sera encore plus simple, via une adresse email dédiée pour ces nouveaux mini-posts.
A suivre donc...
Publié par Zoltán à 16:04 2 commentaires
Coup de gueule belgo-kinois
je relaye le coup de gueule d'un ami belge travaillant à Kinshasa, et qui se demande pourquoi notre ministre des Affaires étrangères, Karel de Gucht, a rappelé les démons du passé concernant la certaine ingérence belge en République Démocratique du Congo.
J'entendais à la radio que certains journaux applaudissaient la remarque de notre Vizir, seule personne ayant pointé du doigt les crimes qui sont entrain de se produire à l'Est de RDC. Et qu'il faudrait même que d'autres clones de De Gucht puissent émettre ce même type de remarques...
bon entre temps, on a attrapé Bemba, mais c'est une pure coïncidence d'agenda bien sûr..
Publié par Zoltán à 11:14 0 commentaires
avec 24h de retard...
je souhaite un très bon anniversaire à www.bxlblog.be ! Comme tout le monde a écrit son post hier à ce sujet, j'en profite pour les réunir ici...
Un an d'écriture sur notre chère capitale, décrite de manière décalée, sérieuse, amusante, surprenante, etc.
Perso, j'y suis depuis peu (avec un seul article en ligne - et que de réactions...), mais j'ai beaucoup apprécié la petite invitation pour souffler la première bougie de bxlblog chez Mateusz hier soir, en compagnie de Melissa, Thomas, Baudouin, eMich et toute la famille :)
Longue vie à notre microblog bruxellois!
Ils en parlent, dans le désordre donc (et il en manque encore certainement...);
chez Melissa
chez Elise
chez Baudouin
chez Mateusz
sur le Grand Barnum
chez Thomas
Dernière chose: n'oubliez pas de participer au concours! - Voilà, c'est dit!
Publié par Zoltán à 08:15 1 commentaires
26 mai 2008
Comment s'exprimer en voiture...
Typiquement le genre de gadget qui nous ferait gagner un peu plus de capital sympathie sur la route (et c'est plus discret que le klaxon...).
Publié par Zoltán à 23:53 0 commentaires
Subaru fait dans le sexy...
5, 6 personnes légèrement vêtues, prêtes à lancer l'éponge mouillée sur la voiture, ça ne vous rappelle pas des clips très sexy? Voyez plutôt ce que Subaru propose pour le lancement de sa nouvelle Forester SUV 2009, à voir absolument!
Publié par Zoltán à 07:37 0 commentaires
25 mai 2008
Réunion corporate au Mezzo!
next year et vive la Hongrie, grande gagnante du Reine Elisabeth 2008!
Publié par Zoltán à 03:12 1 commentaires
23 mai 2008
Anderlecht is burning
Le titre est peut-être provocateur, mais ce qui se passe ce soir est néanmoins très grave. Pour rappel, du haut de ma fenêtre, je vois le stade de foot d'Anderlecht, je vois le Ring de Bruxelles aussi, et depuis une semaine, je n'en peux plus de cet hélicoptère de la police au-dessus de ma tête! Enfin, à ce qu'il parait c'est pour notre protection à tous, et pour une fois, je suis entièrement d'accord...
Skinhead VS Maghrébins
Une sorte de tension malsaine règne à Anderlecht depuis quelques jours. Des policiers sur le qui-vive, "prêts à intervenir" et toute la population au balcon, en attente de "la" confrontation du mois... non, ce n'est pas une finale de Champion's League. Dans le contexte actuel, il n'y a malheureusement rien de sportif dans les esprits des manifestants casseurs.
Résultat, ce soir, j'ai peiné pour rentrer chez moi. Des flics par centaines (voire des milliers), étaient massés sur la place de la Vaillance, aux abords de la place de Linde, autour de la station de métro Saint-Guidon, et dans toutes les rues adjacentes du rond-point du Meir. Autant dire que cela en faisait du monde... face aux centaines de jeunes qui débarquaient via la rue d'Aumale, la rue Wayez, d'un côté, et les supporters (méritent-ils vraiment ce sobriquet?) du RSCA les plus extrêmes, de l'autre...
Battes de base-ball VS armes blanches
Pour en revenir à la genèse de cette histoire, différentes versions circulent.
Je n'ai pas "la" version officielle, mais plusieurs sources m'ont confirmé que cela fait maintenant une bonne semaine que deux "bandes" rivales se provoquent l'une l'autre. Des agressions, des viols et des tentatives de meurtre pourraient être à l'origine de cette montée de violence dans la commune.
Des messages haineux ont circulé rapidement, et la police semblait visiblement être très bien informée du rassemblement de Skin Head qui allait se tenir aujourd'hui à la Place de Linde, juste en face du stade Constant VandenStock. Prévu en milieu d'après midi, le rassemblement était ensuite postposé aux alentours de 19h.
Un appel à la violence relayé par un blog (fermé depuis), incitant les jeunes allochtones à s'en prendre aux supporters "blancs" du Sporting.
Pour éviter le pire, la commune a demandé aux écoles de fermer leur porte plus tôt.
Dans la foule, difficile de distinguer les badauds des vrais "casseurs". Mais les battes de base-ball étaient bien là. Ça c'était pour le côté visible. Je n'ose imaginer les coups de poings américains et autres armes blanches bien cachés dans le fond du pantalon, en attendant "la" bagarre...
La rue d'Aumale comptait, vers 20h, plus de 2.000 jeunes se dirigeant vers la Place de la Vaillance. La police a chargé avec les chiens dans la rue de la Procession, et l'auto-pompe a finalement du être utilisée pour dispersée la foule massée sur la place de Linde.
De mémoire d'anderlechtois, je n'ai jamais vu pareille situation. Même les matchs à hauts risques (avec cavalerie, autopompes, etc) n'ont, à ma connaissance, jamais mobilisé autant de policiers en même temps.
Les zones de police que j'ai pu voir sont: Bruxelles Ouest, Bruxelles Midi, Bruxelles Est, Bruxelles Nord, + des renforts spéciaux. Sans compter les brigades canines, les 4 autopompes, la cavalerie (8 voire 16 chevaux), et des dizaines de camionnettes. Cette vidéo confirme mes dires.
Du côté de la police, on dénombre actuellement un blessé léger. Le reste n'étant que des dégâts matériels (Abribus détruits, voitures endommagées, vitrines saccagées).
La facture sera, en tout état de cause, très salée.
Il est 23H00, et les chants des manifestants résonnent encore dans le quartier... La nuit risque d'être très longue.
Publié par Zoltán à 22:03 8 commentaires
I Get A Kick Out Of You!
Hier soir, deux fêtes, l'une au boulot, l'autre au parc Royal!
La première au champagne, la seconde, à la bière et à la pálinka. J'en ai un peu de mal à écrire ce matin d'ailleurs...
J'y ai rencontré plein plein de bloggueurs et quelques bloggueuses (oui oui, ça manquait les filles, vous étiez où?!). D'une décadance bibitive effarante, aucun de nous n'a pu se contenir face au breuvage à la cerise (banane? amande? qui dit mieux?) venu de là-bas au loin. La bien nommée Pálinka. Le tout sur un air de Cole Porter particulièrement entrainant, faut-il le préciser...
Nous qui voulions simplement faire une session Yukulélé, intimiste, sobre et sans excès (barrer les mentions inutiles, merci), on se retrouve dans un clip vidéo dont on reparlera certainement...
En vrac, j'y ai rencontré (ou revu) Quinze, Mehmet, Doud, eMich, Damien, Mateusz, Thomas, Somebaudy, François, Jean-Yves, Exibit, Benoit et sa compagne, Gilloux, et bien d'autres (scouzy pour les oublis!)...
Moi j'dis, vive la Gueuze BelleVue ;-)
Publié par Zoltán à 10:15 0 commentaires
21 mai 2008
Dienstmededeling / Avis aux voyageurs - chauffeur dangeureux!
Enfoiré de bus! C'est bien mes mots, oui, suite à la mésaventure
d'hier midi qui aurait pu me donner un direct pour l'hôpital, voire
pire.
Il est 12.20, je roule devant le Palais Royal lorsque soudain, sans
aucune finesse et venu de nulle part, un bus accordéon 71 déboule de
la droite comme un malade, "prenant place" sur la chaussée... Il
manque de me toucher, mais grâce à mon freinage, le pire est évité. La
camionnette devant moi a eu la trouille de sa vie, vu que ce même bus
a continué a dévié de sa route (c'est bien connu, les pavés sont
glissants, même sous le soleil..), le frôle, à 5 cm près c'était le
carton plein, le strike...
Et non content de son exploit, ce chauffeur nous nargue tous, un par
un, avec même un signe de protestation de sa part... je crois rêver!
Il est dit, vu et répété qu'un chauffeur de la STIB se prend pour le
roi de la route... on était devant le Palais Royal, mais quand même,
faut pas pousser (ou frôler) non plus!
Piétons, cyclistes et autres usagers de la route, si par malheur, vous
croisez le bus 71 en direction de la Gare Centrale, sur le temps de
midi en semaine, priez pour que ce ne soit pas cet abruti au volant...
Le CKM 677 est une plaque à éviter à tout prix!
Oh my god!
Publié par Zoltán à 11:36 2 commentaires
19 mai 2008
Un hélico au dessus de mon jardin
minutes qu'il énèrve tout le quartier.. A croire que tous les
terroristes de la prison de Forest se sont échappés, en direction du
stade d'Anderlecht(et donc de chez moi).
Un bruit d'hélico, même haut perché, c'est vraiment très très
noisy... Dans les films, le son est finalement très atténué, qui
l'eut cru?
Publié par Zoltán à 21:04 4 commentaires
18 mai 2008
Annulation Concert NO de ce dimanche
Juste un petit mot pour vous dire que le concert du groupe NO, prevu ce dimanche a Ixelles - Soiree Cerise - n aura pas lieu. Les deux autres groupes sont confirmes a l affiche. Desole pour cet imprevu de derniere minute, independant de la volonte du groupe et des organisateurs de la soiree.
Publié par Zoltán à 01:01 0 commentaires
14 mai 2008
Mon t-shirt Frittibet est arrivé!
Et bien ce sera le cas, grâce au colis express de LapinLove ;)
Heu-reux!
Publié par Zoltán à 19:00 0 commentaires
La journée internationale sans informatique!
Cette initiative créée au Canada par l'association Shutdownday pose la simple question suivante; "Pouvez-vous survivre pendant 24h sans informatique ?"
Question légitime, ma foi, étant donné le nombre incroyable de machines à bits et bytes qui nous entourent dans notre quotidien...
Faites le compte, vous verrez! Ordi, gsm, pda, gps, etc etc... la liste est longue, et la baisse des prix des outils de domotique pour la gestion électronique de la maison, par exemple, ne fait qu'augmenter cette "dépendance" aux systèmes informatiques...
Le samedi 3 mai dernier, près de 14.000 personnes à travers le monde ont certifié "avoir tenu le coup". Parmi eux, 27% d'US, 5% de Hongrois, Canadiens, Polonais et Lettons.
Alors que l'édition 2007 ramenait plus de 60.000 participants, les organisateurs promettent déjà "pleins de nouveautés"... curieux de voir ce que cela donne!
Vous aviez déjà eu écho de cette initiative? y en a-t-il d'autres, européenne par exemple? N'hésitez pas à laisser vos commentaires à ce sujet, cela m'intéresse!
Publié par Zoltán à 17:50 0 commentaires
13 mai 2008
Pub GTA IV à Los Angeles
Publié par Zoltán à 18:01 0 commentaires
Nô en concert à La Flûte Enchantée, venez nombreux!
Leur ambiance musicale originale fait désormais appel à une véritable batterie sur scène, grâce à la venue de Lyko, batteuse de talent.
J'avais déjà eu l'occasion d'en parler ici, lors de leur prestation au Level Bar, entre autres.
Le groupe remet cela, avec plusieurs morceaux qui deviennent tout doucement des classiques à l'oreille, au fur et à mesure de les entendre.
J'espère que vous serez nombreux à venir les applaudir ce dimanche! Faites moi signe ;-)
Date dimanche 18 mai 2008
Heure : 19:00 - 20:00
Emplacement :
Rue : rue du Printemps , Lentestraat 18
Ville : Bruxelles: Ixelles
Code postal : 1050
Articles précédents
- Nô à la ferme Rose
- Le Level Nô
Publié par Zoltán à 12:10 1 commentaires
12 mai 2008
Fête Médiévale d'Etterbeek en photos - Part 1
Les pompiers et leur grande échelle, le défilé des Géants, les hamburgers, les bières (la Moinette d'Ellezelles, entre autre), des huitres, des combats à l'épée, du tir à l'arc, et de nombreuses attractions pour enfants (manège, poney, etc).
Une belle après-midi d'été (ou presque...)
Découvrez mon reportage photo ici !
Publié par Zoltán à 19:02 2 commentaires
11 mai 2008
10 mai 2008
Brussels By Night
Publié par Zoltán à 20:08 0 commentaires
Elections en Roumanie: sensibilisation
Vu chez Chacsam cet après midi, une façon originale de prévenir l'arrivée des faux démocrates au pouvoir.
Publié par Zoltán à 19:21 0 commentaires
T-Shirt Frittibet commandé!
Partant d'un petit délire vécrit (décrit en vidéo, je viens d'inventer le mot ;-)) par Damien, l'idée a fait son bonhomme de chemin...et voici un T-Shirt original pour sauver le Tibet, version belge!
Commandez-le comme moi (j'en ai pris deux!), à cette adresse... l'ensemble des bénéfices sera reversé à une association se consacrant aux problèmes tibétains (sur place, si possible).
Go et vive le FritTibet !!
Publié par Zoltán à 01:15 2 commentaires
09 mai 2008
Fête Maitrank ce 11 mai au Magasin 4
"Bend it", le groupe de mon ami Iouri s'y produira, pour le plaisir de nos oreilles...
J'y passerai très certainement... mais n'oubliez pas, à 17h, place des Palais, c'est Dashbox !
Dimanche, ce sera boire, choisir & fêter... le tout sans voiture, youpie! ;-)
Publié par Zoltán à 16:01 0 commentaires
Petits cadeaux...
Je parle de mes collègues partis pour plusieurs jours à la conférence Dreamforce, organisé par Salesforce.com à Londres. Il y avait du monde, visiblement (plus de 2.500 personnes!) et au vu des cadeaux, ca devait être très sympathique comme ambiance!
Je n'ai eu aucune info sur les fêtes (éventuelles) qu'ils ont faites... j'imagine qu'elles étaient bien aussi!
En tout cas, un petit merci, c'est un rayon de soleil en plus dans la journée ;-)
Publié par Zoltán à 15:04 0 commentaires
Portishead à Forest National: mon impression
Malgré le beau temps, j'avais décidé de ne pas attendre la dernière minute avant de me placer dans la salle. Elle se remplissait, au fur et à mesure, de centaines, puis de milliers de personnes, toutes, prêtes à recevoir "un de leur plus beau cadeau de l'année".
Vers 20.00, une première partie presque instrumentale, d'un groupe dont le nom m'échappe totalement, nous donne un son étrange, que je situerais entre du Dream Theater métalleux, du Genesis Fox Trot et du Air... J'ai découvert par enchantement, après 20 minutes de bruit, que le type qui s'acharnait sur son clavier... chantait également! Pas de souvenirs impérissable, dans ce cas présent.
Une petite heure plus tard, la salle, comble cette fois, a accueilli comme elle se devait, Beth Gibbons et toute sa troupe de mélancoliques musiciens.
Timide lors des deux premières chansons, notre chanteuse se décida à montrer son vrai visage et sa superbe voix lors d'une interprétation exceptionnelle de "Wondering Stars", en version semi-accoustique... La douce tonalité qui nous bercait lors des premières minutes de la chanson s'est muée en une montée forte, puissante et implacable.
Beth s'est révélée. Beth a apprécié. Elle a même sourit.
Glory Box a très vite suivi (trop tôt peut-être), on ne se remettait pas encore de la chanson précédente (tous scotché par la démonstration...).
Mélangeant subtilement les anciens morceaux avec le dernier opus, Portishead n'a pas manqué de se mettre en valeur, toute en douceur. Le guitariste trouve LE son, LA note qui fera chavirer nos têtes et nos coeurs, le temps d'une seconde. Le batteur, accompagné d'un excellent percussioniste, nous envoûtera dans son rythme incessant, infini, inaltéré et continu (sur Machine Gun, entre autres).
Un rappel, le temps de revenir sur les compos des 2 premiers albums, et les éternels scratch DJ's que tout le monde avait en tête, comme si nous étions les véritables musiciens d'un soir... Beth Gibbons a même approché le public, pour un dernier salut, avant de s'en aller en coulisses, et ne plus jamais réapparaitre... zut! Juste au moment où 8.000 fans avaient "bon"...
Un tout grand merci quand même pour leur venue, en nos murs, malgré un set trop court à mon goût, et une organisation "à la Forest National", eMich s'en souviendra :(
J'espère qu'ils repasseront nous voir avant 2018, des groupes comme ceux-ci se font rares...
Publié par Zoltán à 10:27 0 commentaires
08 mai 2008
Concert Moby - Natural Blues
Grâce à Birdiz, voici un beau souvenir de la prestation de Moby hier soir au café Belga. Un pur bonheur!
Pour de belles photos, allez voir sur www.bxlblog.be!
Publié par Zoltán à 15:21 0 commentaires
Bruxelles au soleil
soleil total près de la Gare du Nord...
Publié par Zoltán à 13:22 0 commentaires
Dashbox à la Place des Palais, dimanche 17h!
Plus d'info sur www.fetedeliris.be et www.dashbox.be , venez nombreux!!
Et promis, Moby ne sera pas programmé en même temps, donc, pas d'excuses pour les absents ;-) !
Publié par Zoltán à 12:03 1 commentaires
Portishead en concert à Bruxelles!
Ce soir, Portishead se produit à Forest National! Sold-out depuis
longtemps, les britanniques viennent présenter leur troisième opus,
"Third".
Bien que le choix de leur titre d'album ne soit jamais très original
("Dummy", suivi de l'album éponyme "Portishead"), les nouveaux titres
restent très envoûtants et chaleureux.
Je pourrai en dire plus après le concert de ce soir... Je suis
vraiment impatient d'y être!!!!
Si vous venez, faites-moi signe ;-)
Publié par Zoltán à 08:25 0 commentaires
07 mai 2008
06 mai 2008
Un long weekend qui s'achève
2e de mon frère à Braine, l'anniversaire de mon guitariste à
Braaschaat (c'est mega loin, je vous le promets!!), la fête à de
Volanges au DNA, emmener ma mère à Ostende manger des moules pour son
anniversaire, etc etc.
Sans compter, toutes les choses auxquelles je n'ai pu participer! Le
retour d'Aurore de Bolivie, les 32 ans d'Emmanuelle, le lever du
soleil vendredi, etc, etc.
Tout ceci s'est néanmoins terminé en apothéose dimanche avec ce
soleil de feu, au Bois de la Cambre. Un vrai plaisir, partagé avec
Elle. Le bonheur.
Publié par Zoltán à 00:21 0 commentaires
04 mai 2008
The logical Song
Un bon tube de Rodger Hodgson (Supertramp), suite à une longue conversation autour d'un limoncello hier soir..
La particularité de cette version "live" est d'y retrouver la batteuse Sheila Esconde et Ringo Starr, rien de moins!
Publié par Zoltán à 23:27 0 commentaires
03 mai 2008
Le sosie de Pamela remet ca chez Cauet!
Après Dechavanne récemment, c'est au tour de Cauet de "tomber" dans le piège de la fausse Pamela... A se demander si TF1 n'a pas un besoin criant en terme d'audimat...
Publié par Zoltán à 02:06 0 commentaires