I Love Belgium... and you?

31 octobre 2008

TweetDeck, my new twriends!

Alors que je me plaignais un peu de l'utilisation limitée de Twitterfox, surtout quand il s'agissait de vouloir relire des conversations plus anciennes, je suis tombé complètement par hasard sur TweetDeck. Cette application AIR (je ne suis pas fan, j'ai même hésité à l'installer) est tout simplement géniale. Premièrement, son design sobre m'offre une vision agréable de l'ensemble des conversations en cours, des replies, des direct message et (nouveauté!), des mots clés les plus utilisés. Ils appellent cela le TwitScoop - un regard sur ce qui est buzzé pour le moment. Twitscoop ouvre actuellement une nouvelle fenetre, j'aurais aimé avoir l'ensemble des réponses dans l'application AIR ... j'espère que ce sera réglé lors de la prochaine version!

Réduit en barre des tâches dans Windows (et non pas dans Firefox, - parfois gênant lorsque votre Twitterfox apparait à l'écran alors que vous présentez un nouveau site web au client...:-), TweetDeck propose une fonctionnalité qui me plaît au plus haut point; la création de groupe. Toujours utile lorsque vous suivez un grand nombre de Tweeties en même temps. Les tweets postés par des "membres" de ce groupe vont être signalés par une mini-alerte, de manière générale, le système de notification est très bien pensé.

Avec cette version Beta, je suis ravi à 80%. Je garde Twitterfox encore bien ouvert, mais ce nouvel outil me semble très prometteur.
Vous l'avez déjà testé? Qu'en pensez-vous?

3 commentaires:

Chacsam a dit…

Perso, je préfère twhirl qui prend moins de place

Anonyme a dit…

yop, je l'utilise aussi depuis un gros mois. Que du bonheur !

Zoltán a dit…

@chacsam j'ai essayé twhirl aussi, qui est encore plus stable que tweetdeck, mais j'ai hâte de voir la version 1.0 de ce dernier
@damien pareil, je suis sous le charme!